photo Bienvenue au jardin Idunn

Bienvenue au jardin Idunn

Atelier, Manifestation culturelle, Nature - Environnement

PICAUVILLE 50480

Le 25/05/2025

Nous vous invitons à découvrir notre jardin en permaculture qui est créé en harmonie avec la nature et en respectant toute la vie autour de nous. Nous ne labourons pas, nous protégeons et nourrissons le sol avec du paillage. Dans notre jardin, c'est la biodiversité qui prime. Nous mélangeons de nombreux légumes annuels et perpétuels, des plantes médicinales et aromatiques ainsi que des fleurs comestibles. Grâce à la création d’une spirale aux herbes, d’une serre, d’un verger, d’une mare et d’un hôtel à insectes, notre jardin est riche en faune et flore. Nous partageons le jardin avec les animaux et les insectes qui nous aident à trouver un équilibre.

photo Choeur La Cotentaine

Choeur La Cotentaine

Concert, Chorale - Chant, Musique classique

SAINTE-MARIE-DU-MONT 50480

Le 25/05/2025

Le Choeur La Cotentaine, 38 choristes, accompagnés au piano, orgue, contrebasse, violoncelle, violons, hautbois et deux solistes. 1 - Prélude, choral et fugue FWV 21 de César Franck ; 2 - Domine non secudum de César Franck sur un arrangement d’Elise Bray ; 3 - Veni Domine (Drei Motetten Op. 39, Nr.1) de Felix Mendelssohn Bartholdy ; 4 - Te Deum in A, WoO 29 de Felix Mendelssohn Bartholdy ; 5 - Aus der Tiefen rufe ich, Herr, zu dir BWV 131 de Johann Sebastian BACH. Dans ce programme, la découverte de belles oeuvres autour des thèmes fugués comme dans la cantate de Bach maitre majeur ou plus récemment avec Mendelssohn et Franck, permet au Choeur et aux musiciens, de s’exercer à un répertoire exigeant, intense et expressif.

photo GAETAN ROUSSEL

GAETAN ROUSSEL

Spectacle musical

LES PIEUX 50340

Du //000 au //099

AËTAN ROUSSEL Gaëtan Roussel, voix légendaire de la scène française contemporaine, poursuit en parallèle de son groupe Louise Attaque un parcours solo aussi unique que fascinant. Il revient avec ON NE MEURT PAS (EN UNE SEULE FOIS), un titre fort et jubilatoire, un riff incroyablement entraînant, un refrain déchaîné, un hymne porté par une interprétation explosive de l'auteur-compositeur-interprète aveyronnais. On ne meurt pas en une seule fois. Ou, dit, de manière autre, la vie se poursuit malgré les orages, les secousses ou encore les ruptures et les choses qui prennent fin. C'est avec ce dernier axe que Thomas Lepage a décidé d'illustrer la chanson de Gaëtan Roussel, tout en mettant à l'honneur la continuité. Il a choisi pour cela le domaine du sport et est allé, caméra à l'épaule, filmer la nouvelle vie de grands sportifs français ayant « raccroché les gants » mais qui continuent leur vie. Ainsi, il y a plusieurs vies en une. On découvre Martin Fourcade, Bixente Lizzarazzu, Marie-Jo Perec, Bernard Hinault, Alain Prost, Jean-Pierre Rives et Christine Aron, qui se sont merveilleusement bien prêtés au jeu en nous dévoilant leurs nouveaux métiers de consultants, agriculteurs,[...]